lundi 3 septembre 2007

Aventure dans l'antre du kitsch

Ah maudit médias qui influencent nos vies jusqu'à nos expériences culinaires... Hier soir, j'ai succombé à la tentation que faisait miroiter l'intrigant reportage d'Émilie Dubreuil de Macadam Tribus : À la rescousse du patrimoine architectural kitsch montréalais. On nous y faisait découvrir quelques paradis du kitsch de la métropole dont le Jardin Tiki, un buffet chinois décoré à l'hawaïenne à grand renfort de lumières multicolores, de palmiers et coquillages artificiels, sans oublier la musique typique des îles du Pacifique et le personnel en chemises fleuries.

Un tel endroit pique la curiosité et il faut dire que le voyage à l'est de la rue Sherbrooke en vaut la chandelle : le Jardin Tiki offre un dépaysement total, dans le temps et dans l'espace. On se croirait sur une base militaire américaine des îles Hawaï pendant la deuxième guerre mondiale. Cependant, assurez-vous d'avoir l'estomac bien accroché avant de vous attabler car, en matière de buffet chinois, on a vu mieux. La fraîcheur n'est pas toujours au rendez-vous et on ne mange pas toujours ce qui est indiqué. Par exemple, on vous sert de la dinde laquée à la place du canard laqué. Pas fort... Rabattez-vous sur la contemplation du décor en sirotant votre cocktail géant ça ira mieux.

Le Jardin Tiki - 5300, rue Sherbrooke Est, Montréal - (514) 844-4227 - entre 17 et 25 $ par personne (cocktail compris).

Aucun commentaire: