mercredi 17 octobre 2007

À la borsch !

Bien tiens, le froid revient et l'automne s'installe. On a envi de bouffer des trucs réconfortants et du polonais, me semble que c'est de la nourriture pour cette époque de l'année. C'est pourquoi on a décidé d'essayer le Stash Café, dans le Vieux Montréal.

N'étant pas très habitué à la cuisine polonaise, j'ai décidé d'y aller pour la classique borsch en entrée. Soupe de betteraves rouges, accompagnée de crème sûre. C'est un peu amer, ce qui est normal, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistant. Ce que j'avais lu sur le sujet me laissait présager une soupe avec aussi du chou et un peu de viande. Mais, quand même, assez particulier.

Le menu du débutant me semblait judicieux parce qu'il me permettait de goûter à presque tout. Du bigos, un ragoût de chou, de viandes, de saucissons et de champignons sauvages, du placki, sorte de crèpe aux pommes de terre, des krokiety, encore une crèpe mais farcie de viande, cette fois et des pierogis, sortes de chaussons de pâte, farcis de choux, de viande et de fromages.

Bref, une assiette bien garnie et probablement très calorique. Mais comme je disais, ce n'est pas grave, il fait froid.

N'ayant jamais vraiment goûté à des plats polonais, il m'est difficile de comparer. Par contre, les plats présentés (Caro a pris le sanglier), répondaient bien aux attentes.

Mais, grand défaut du resto, comme bien des autres dans le coin, c'est que c'est un peu cher pour ce que cela vaut vraiment. On paie 15 % de plus qu'on devrait, because le Vieux Montréal.

Mais comme le service était très bien, on a laissé passer.

Le Stash Café - 200 rue Saint-Paul Ouest - Montréal - (514) 845-6611 - Prévoyez environ 120 $ pour deux, avec le vin.

Aucun commentaire: