dimanche 13 mai 2007

C'est l'été, on mange des hot-dogs steamés


Pas du casse-croûte d'à côté, non non, des steamés maison. Le grillé, c'est dépassé, ça prends du beurre, un corps gras à badigeonner, tandis que la vapeur is the new black.

Remplissez une casserole d'eau, que vous ferez bouillir sur le rond choisi du poêle. Pour ne pas faire de jaloux, ou du moins n'en faire que deux, mettre une seconde casserole remplie de liquide sur un autre rond. Dans celle-ci seront plongées les saucisses. Pas de mergez ni de saucisses de canard, la saucisse de base, la grosse base.

En attendant que l'eau frémisse, il est possible de s'asseoir devant la télé ou, pour éviter les distractions qui pourrait vous faire oublier votre eau sur le poêle, vous pouvez couper des légumes, n'importe lesquels, des oignons, tiens, des tomates aussi, ils s'insèrent tous bien dans le pain allongé, ça fait chic et ça change du classique relish-moutarde-ketchup. Il faut toutefois se rappeler que c'est quand même un hot-dog vapeur qu'on apprête. Évitez l'emportement.

L'eau frémit. L'eau pour les saucisses aussi, vous y plongez votre Bologne miniature et vous retournez à l'eau du pain. Le hot-dog steamé maison est un art, soyez attentifs. Avec des pinces, attrapez un pain et suspendez-le au dessus de l'eau bouillante. Et attendez.


Non, attendez encore.



Pas encore prêt, prenez votre pain en patience.



Sacrez.




Fermez le rond des saucisses, elles sont cuites.
Mais pas le pain.



Mettez tous les ronds à off, déposez le pain encore tiède dans une assiette.
Et réfléchissez.

Vous avez un four à micro-ondes, soupirez et garochez-y le hot-dog sans sa saucisse pendant une minut..heinaouinc'esttropfort?...non non non, 20 secondes.

Votre steamé est prêt, fourrez-le de condiments et de légumes que vous aurez au préalable coupés et demandez-vous ce que les gens faisaient en 1868 pour steamer maison leur hot-dog, allez sur Wikipédia pour savoir quand justement ils ont été inventés. Relaxez et mangez.

La dégustation ne s'applique pas aux hot-dog maison.