mercredi 30 mai 2007

Brunch dans Villeray


Grâce à l’engouement que connaît de Marché Jean-Talon, le quartier Villeray se développe à vue d’oeil. Un essort qui passe évidemment par l’ouverture de nombreux cafés et restaurants agréables loin des foules du Plateau Mont-Royal.

Pour les adeptes des déjeuners-brunchs du week end deux adresses s’imposent : Le Coin G à l'angle de Saint Dominique et Guizot, et l’Enchanteur au coin de Henri-Julien et De Castelneau. Les deux sont sensiblement différents tant dans l’assiette que dans le décor mais proposent des cartes très abordables dans une ambiance chaleureuse de petit café bistrot de quartier.

Amateurs de terrasse, L’Enchanteur saura vous satisfaire tout l’été avec sa grande terrasse ombragée et ventilée. À l’inverse au Coin G il faudra vous contenter de 3 tables solitaires sur le trottoir rue Guizot, c’est un peu moins agréable mais pour compenser l’intérieur très ensoleillé est largement ouvert par de grandes portes fenêtres. Un peu moins agréable aussi la rapidité du service au Coin G. Depuis quelques mois il n’est pas rare d’attendre 40mn avant d’être servi sans compter la file à l’entrée avant de pouvoir s’installer.


Côté assiette, L’Enchanteur offre un éventail plus large de possibilités et satisfait mieux les gros appétits. Autre avantage, au coin de Henri-Julien et De Castelneau on peut déjeuner tous les jours de la semaine jusqu’à 11h et jusqu’à 15h en fin de semaine.

Point fort du Coin G : ceux qui aiment l’ambiance de quartier où on retrouve un peu toujours les mêmes voisins de table y seront aux anges. À L'Enchanteur, la proximité du marché attire une foule moins locale.

L'Enchanteur
7331, rue Henri-Julien
514.273.4766

Le Coin G
8297, St Dominique
514.388.1914

Environ 30 $ pour 2 personnes

Aucun commentaire: