jeudi 2 août 2007

C'est gras, mais c'est bon...

C’est pas parce qu’il fait chaud qu’il ne faut pas parler de cuisine. Encore moins de cuisine bien grasse, chaude et rassurante comme celle que l’on retrouve Au Pied de Cochon. Ça faut plusieurs fois que je me dis qu’il faudrait que j’écrive à propos de ce resto et, à toutes les fois, je me convaincs que tout le monde et sa soeur l’ont déjà fait avant moi, que ça nedonne rien, etc.

Jusqu’à ce que j’y retourne. Après la deuxième cuillerée de soupe à l’oignon gratinée, j’oublie tout et je me dis qu’il faut que j’en parle à tout le monde.

Ça fait quatre fois que j’y vais et j’ai du apprendre à faire attention à ce que je commandais, sachant pertinemment que si je me laissais aller, j’allais probablement faire un infarctus avant la fin du repas. C’est copieux, c’est généreux, ça déborde.

Et c’est bon. Mais pas pour la ligne. Parce qu’on s’en fout, ici. La soupe à l’oignon est bien grasse, les bouchées de fois gras sont coulantes, le magret de canard est abondant, juteux et... gras. Et les fruits de mer, l’été, sont presque intimidants dans leur énorme plateau.

Le choix des vins est impressionnant et le service toujours parfait. Rapide, mais pas trop, courtois et sympa. Par contre, ne vous laissez pas tenter inutilement par la poutine au foie gras. Je l’ai essayé et tout ceux qui l’ont fait, à ma connaissance, auraient préféré manger autre chose, une fois le choc du goût passé.

Sinon, on réserve et on y va en groupe, histoire de pouvoir piger dans plein d’assiettes, surtout celle des autres.

J'ai pas de photo du resto, mais il y a le web, où vous pouvez même acheter le livre de recettes, un peu hors-norme, du chef Martin Picard.

Au Pied de Cochon - 536, rue Duluth Est, Montréal - (514) 281.1114 - entre 70 $ et 120 $, pour 2, avant taxe, service et vin.

Aucun commentaire: