dimanche 22 juillet 2007

Maudit service !

Au mois de mai, je suggérais deux adresses dans Villeray où satisfaire les bidous adeptes de déjeunés-brunch : le Coin G et L'Enchanteur. Et bien, stop ! C'est fini, Franky et moi remballons nos couverts à la recherche de nouvelles adresses !

Le Coin G et L'Enchanteur sont tous deux atteints d'une maladie très courante chez les restaurateurs qui jouissent de plus de popularité qu'ils ne peuvent en gérer : la maladie du maudit service.

Ce matin, nous avons attendu pas moins de 25mn dans la file à L'Enchanteur. Certes, la terrasse était pleine mais la salle à manger était à moitié vide (ou pleine, comme vous préférez) et personne ne daignait venir accueillir la clientèle. Quand finalement nous avons pu nous asseoir et soulager notre début d'insolation à l'intérieur, nous avons eu le temps de nous auto-digérer en attendant nos assiettes pendant 35mn. Ensuite, il a fallu encore attendre à la caisse pour payer. On se serait cru à la RAMQ sauf que là il n'y avait même pas de numéro !

Ce n'était pas la première fois que ça nous arrivait depuis quelques semaines, et c'est sans compter le nombre de fois où nous avons renvoyé des assiettes que nous n'avions pas commandé ou régurgité dans nos serviettes des fruits avariés. Malheureusement, nous avions délaissé le Coin G pour les mêmes raisons depuis un moment.

Aujourd'hui, c'en est assez ! Nous nous mettons à la recherche d'une nouvelle table où déjeuner dans Villeray. Envoyez-nous vos suggestions !

5 commentaires:

Hope-Folly a dit…

Faire la file à l'Enchanteur? On se croirait à L'Avenue.

Dedi a dit…

Nous y étions dimanche matin à ce restaurant! En attente d'une table, nous avons jeté un coup d'oeil à l'intérieur pour s'apercevoir qu'il y avait des places de libre et non réservées. Vraiment, une réorganisation du travail s'impose à cet endroit! Surtout qu'on nous dit "je n'ai pas le temps de m'occuper de vous, je suis débordée...." Le repas était bon mais ordinaire et la faim finie par passer tellement l'attente est longue avant de recevoir nos plats! Pas question d'y retourner à notre prochain voyage à Montréal!

Philippe Papineau a dit…

Je pense que le Québec déli, rue Jarry, fait d'excellents petits déjeûners. Sinon y'a sûrement un Tim Horton près de chez vous. C'est gras, sucré, et compact. Tout ce dont vous rêvez, avec un jus de botine brun en plus.

Dark a dit…

Pour l'enchanteur, entièrement d'accord!!! J'y suis allée trois fois et j'ai eu le temps de m'auto digèrer, en réfléchissant qu'aller me faire des toasts chez moi serait plus rapide!! Alors je conseille le bus ou le métro jusqu'à la petite marche, situé sur St-Denis entre Laurier et Mont-Royal. Je sais que ce n'est pas dans Villeray, mais c'est tout de même plus rapide qu'attendre à l'enchanteur!!

Antoine a dit…

Un bar à tapas de quartier, situé sur Faillon, juste un peu à l'est de St-Denis, vaut le détour. Le Baron de Faillon. Mis à part la déco un peu médiévalo-rustico-ringardo-kitch, les plats et le café au lait sont excellents. Seuls points failbles, le prix et la petitesse de l'endroit.