lundi 4 juin 2007

Grosse Pomme, ou More is butter


Recette de tarte aux pommes étagée, tel que vue dans une émission diffusée au Food Chanel, lors d'un récent séjour à New York.

Ingrédients:
-24 pommes (ou un panier de cèdre rempli de pommes MacIntosh)
-de la pâte à tarte
-Une bonne livre de beurre
-Crème fouettée, mais pas maison, genre de CoolWhip (de la crème fouettée à base d'huile)
-Du sucre, blanc et brun, du gruau, du sirop de maïs, tout ce qui permet de créer une croute sucrée. Le tout en très grande quantité.

Méthode, s'il en est une:

-Pelez les pommes jusqu'à ce qu'épuisement s'en suive. Sinon, utilisez un peleur automatique afin d'éviter les tandinites, un genre de Rotato pour pommes, ça existe, j'en ai déjà vu à Boutique TVA.

-Coupez les pommes en quartiers et les mettre dans un gros coq (bol à mélanger métallique, mais pas composé de métal) un coq digne d'un party dans lequel, à défaut de cuisiner une tarte aux pommes, on pourrait entrer quatre sacs de Lay's extra large aux saveurs variées.

-Entre chaque pelletée de pommes, appliquer un centimètre de mélange croustillant sucré. En tout, faire un minimum de 6 couches de croustillant, parce que dans cette recette, more is better, vous verrez bien.

-Un fois le coq rempli à raz-bord, priez le ciel que les pommes ne salissent pas le plancher de céramique lorsque vous allez retourner le bol et le plat à tarte que vous aurez préalablement placé dessus. Ça fait beaucoup de pommes à ramasser dans ce cas. Enlevez le bol avec minutie.

-Avec de la chance et des prières adéquates, la montagne de pommes devrait pointer vers le ciel, ancrée dans votre fond de tarte. Au sommet de la sculpture, ajoutez trois gros cubes de beurre (une demi-livre, pour les précieux) et recouvrez le tout d'une pâte. Faites des trous, pour que la tarte respire et amenuir les chances de désastre, parce qu'à ce stade, c'est poche de manquer sa tarte.

-Ce n'est pas dans les ingrédients de base, mais gâtez-vous en badigeonnant votre tarte en forme de sein DD avec un caramel épais dans lequel vous aurez noyé des arachides.

-Mettre dans le four et retirez la tarte après 20 sec.

-Puisque la tarte n'est évidemment pas cuite parce que vous n'avez pas cuisiné une autre tarte à l'avance comme les animateurs, vous pouvez la laisser au four à euh...mettons 450 degrés, le classique, pendant...30 minutes. Je pense que c'est suffisant, mais il vaut mieux surveiller, parce que c'est seulement un guess.

-Une fois prête, coupez une tranche de la tarte que vous garocherez dans une assiette. Difficile de le faire avec grâce, car dans la réalité les pommes vont s'être ramollies, résultat d'une perte des eaux, mais on s'en fout, vous n'offrierez pas une vulgaire tarte aux pommes lors d'une soirée mondaine anyway. Donc vous assumez en partant que le dessert ressemblera à une bouillie pour chat.

-Décorez le dessert calorique de deux boules de crème glacée à la vanille et vous terminerez l'opération avec une tasse de crème fouettée. Puis une feuille de menthe.

N.B. En accompagnement, un shooter de Pepto-Bismol est suggéré.

Aucun commentaire: