mercredi 13 juin 2007

Excursion émardienne


Une expédition dans un nouveau quartier n'est jamais complète sans avoir goûté à la gastronomie locale.

C'est ainsi que le restaurant Les Étoiles de Ville-Émard s'est valu notre détour, coup de foudre pour la bannière oblige. L'esthétique des lieux est particulièrement saisissant, on se croirait dans deux resto dans un. Si la partie droite propose des chaises métalliques coussinées et des tables recouvertes d'une nappe plastifiée, l'extrême gauche donne à voir un mur de fausse brique rougeâtres, des cadres peints maison et des miroirs en forme de fenêtres. La décoration ressemble aux anciennes rôtisseries St-Hubert. Très familial.
Les banquettes sont de mélamines grise, deux d'entre elles sont d'ailleurs défoncées. Les serveuses connaissent bien ces failles et ne manquent pas d'en avertir aimablement leurs clients.

Au menu? À la bannière, on le croirait limité aux trio poutine-hot-dog-hamburger-club sandwich et jell-O rouge. Pourtant, première surprise, le menu du jour est composé de «chop» de porc. La maison offre également des spaghetti à la viande fumée, des assiettes de souvlakis, du foie avec oignons ou bacon et des Fish'n chips.

Si notre attention s'est portée sur le trio 2 hot-dog-frites-liqueur, nous avons toutefois lorgné le Hamburger Spécial Steve, seul repas prénommé, dont l'intérieur offre du fromage, de la mortadelle (un genre de baloney) accompagné de frites. Une autre fois, peut-être.

Le pain des hot-dogs grillés goûtaient juste assez le beurre, point fort du repas. On se désole toutefois que la saucisse soit quant à elle cuite à la vapeur. La combinaison ketchup-chou-tomates en dés est particulièrement gagnante. Les frites maison n'étaient toutefois pas à la hauteur de mes attentes. Fermes, jaunes et croustillantes, mon estomac espérait s'empiffrer de frites molles, sucrées et brunes, comme celles de La Banquise. N'empêche que ce genre de frite à ses amateurs.

Des boissons gazeuses et des jus sont offerts. Le repas peut être assisté d'une bière locale, tel qu'indique le menu. Une courtoise serveuse vous présentera sa sélection.

Restaurant Les Étoiles
6244, boulevard Monk, 514-768-1022. À quelques pas de la station Monk.
Repas pour 2 personnes: oscille autour de 6$ si vous mangez dans la même assiette. Sinon, comptez 12-13$. 20$ si vous vous lâchez lousse.

Aucun commentaire: