lundi 25 juin 2007

M sur Masson

MComme nous avions reçu, Caro et moi, un magnifique certificat-cadeau du restaurant M sur Masson et que c’était ma fête (merci!) dernièrement, nous nous sommes dit que l’occasion était trop belle. En fait, soyons honnêtes, toutes les occasions ne sont-elles pas bonnes lorsque vient le temps de faire de nouvelles découvertes culinaires ?

On nous avait dit beaucoup de bien à propos de ce tout petit resto. Minuscule serait même plus approprié. C’est exiguë, une dizaine de tables tout au plus, mais très accueillant. Et je dois vous avouer que c’est la première chose qui nous a frappé : on se sent immédiatement chez soi.

La carte est intéressante, tout comme l’ardoise. Fait à noter, le menu offre un plat qui se trouve à être la spécialité d’un autre resto. Cette fois-ci, c’était un poisson en papillote en provenance de New York (la recette, pas le poisson).

Étant amateur de soupe à l’oignons, je fus heureux d’apprendre qu’elle faisait office de spécialité de la maison. Avec un petit goût de caramel, j’avoue avoir été séduit. Caro, elle, s’est laissé prendre par le plats de champignons et chorizo, un peu trop cuit à son goût.

Pour le plat principal, j’optai pour le T-bone de veau, avec champignons et sauce à la truffe blanche. Si la viande était parfaite, les champignons étaient peut-être un peu trop goûteux, annulant presque la délicatesse de la viande. Mais je suis sévère, j’avoue.

Caro, elle, opta pour l’agneau qu’elle a bien aimé, mais la sauce manquait un peu de contraste. Probablement que nos accompagnements respectifs auraient mieux été avec le plat qui lui faisait face.

Pour désert, alors là, on se trompe rarement avec les profiteroles. Et elles étaient parfaites.

Une très bonne note pour le service sympathique, courtois et agréable, vraiment, juste pour ça, on a envie d’y revenir. Par contre, il faudrait peut-être ajuster un peu les mariages de goût. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que tout soit vraiment bien.

Mais, quand même, une excellente soirée !

M sur Masson – 2876, rue Masson, Montréal – (514) 678.2999– entre 120$ et 200$ pour 2.

5 commentaires:

Anne Caroline Desplanques a dit…

Sans contredit une adresse à découvrir.
Toutefois, les tarifs sont un peu excessifs en regard de la finesse du menu. À titre de comparaison, le menu de La Montée de lait, sur la rue Villeneuve, se place dans la même fourchette de prix mais le rapport qualité/prix est bien meilleur.

clairebu a dit…

Je crois qu'on dit une profiterole.
http://www.granddictionaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.aspteletele6n

Franky a dit…

Paresse oblige, oublié de corriger les fautes que l'on avait pourtant vues...

clairebu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
clairebu a dit…

Me semblait bien aussi que ça ne te ressemblait pas...