mardi 5 juin 2007

Le Petit Alep (Essayez de faire un jeu de mot avec Alep, si vous êtes si bons...)

Ça faisait un bout de temps que je n’étais pas allé manger au Petit Alep, charmant petit resto situé à deux pas du marché Jean-Talon, dans la Petite Italie. Plus bistro que son grand frère, Alep, j’avais oublié à quel point cet endroit était charmant, pas cher du tout, et sans prétention. Petit détail à ne pas oublier : la nourriture est tout simplement excellente.

La carte, quoique pas très longue, permet de goûter quelques spécialités syriennes et arméniennes et je dois avouer craquer régulièrement pour le filet mignon, servi en brochette, qui est tout simplement savoureux. Tendre et saignant, son seul défaut est de ne pas être plus copieux. Comme quoi on ne peut pas tout avoir.

Le service est sympathique, courtois et rapide (juste assez) et l’endroit est des plus agréables, avec la rue Jean-Talon qui, vue sous cet angle, devient presque charmante. Par contre, il est impossible de réserver le soir, il vous faudra donc peut-être vous armer d’un peu de patience, le temps que la table, vous savez, celle sur la terrasse, finisse par se libérer.

À ne pas rater.


Le Petit Alep
191, rue Jean-Talon Est
514.270.9361
Environ 90 $ pour 2 personnes

Aucun commentaire: