dimanche 10 juin 2007

Le bec glacé

Quelques bonnes adresses pour se la givrer à Montréal et faire changement de la molle:

-Le Patio, sur l'avenue Mont-Royal, entre St-Hubert et Saint-André. On s'y rend pour le sourire du charmant crémier, mais aussi pour le sorbet de litchi.
Élément essentiel: ouvert jusqu'à près de 1h du matin, tant qu'il fait beau. Varie selon l'achalandage.

-Meu-Meu, juste au coin de Saint-Denis et Mont-Royal. Ouvert jusqu'à minuit, toutes les crèmes glacées sont à base de crème anglaise. Ils offrent également du glaces au lait de soya. Le cornet au thé (pas vert ni chaï, mais noir je crois) vaut particulièrement le détour.

-Le Havre-des-Glaces, au Marché Jean-Talon. Leur glace est confectionnée maison et les saveurs sont particulièrement intriguantes. S'il y en a une au chocolat-tangerine, un sorbet au pamplemousse et un autre saveur de mangue-lime-fromage-muscade-banane-et-je-dois-en-oublier-un-autre jouent du coude dans la baie vitrée.
Pour les écolos, leurs contenants sont faits de maïs, donc biodégradables.
Jusqu'à 22h à tous les jours, vous y trouverez l'une des meilleure glace montréalaise au matcha, ou plus familièrement, au thé vert.

Bon bec.

2 commentaires:

Anne Caroline a dit…

Pour les amoureux de petits commerces de quartier, à décourvir également : Sorbetto dans Villeray (au 380, rue de Castelnau Est).

Philippe Papineau a dit…

Chez Roberto, rue Bélanger, dans le coin de De Lorimier. Arrivez tôt!