mardi 17 juillet 2007

Essais culinaires: la crème, sans FPS

Voici en vrac deux conclusions et vérités sur la crème:

***
D'abord sur la crème 15%: Avec elle, impossible de faire de la crème fouettée. Je l'ai d'ailleurs essayé ce week-end. Le batteur à mains solidement coincé dans ma main gauche en 5e vitesse, j'ai malaxé, 20 minutes durant. J'ai ajouté du sucre, puis un peu plus de sucre encore. La crème reste de la crème liquide. Lasse, je lui fais visiter le réfrigérateur une quinzaine de minutes pour ensuite reprendre ma tâche hypocalorique.
Pour qu'on vienne finalement me dire que de la crème 15%, ça ne lève pas.
Je m'en doutais. J'ai déjà eu bien plus de succès en la matière. Grasse.
***
Et puis la crème 35%. Mon coup de coeur estival: la salade à la crème. Je vous partage ma recette:
-salade (oui oui)
-ciboulette ciselée
-radis
-crème 35%

Pas de la 15%, parce que de la 15, ça glisse sur la salade comme un insecte dans la traînée visqueuse d'un lombric.
La 35, c'est mieux, ça colle à la salade puis ça a de la personnalité pour 10.
Imaginez l'effet de la 60.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, here is that website i was talking about where i made the extra cash.. later! i'm going to cali next week..check this out